116mm
Alésage
145Nm
à 8.750 tr/m
Couple
166,5Kg
Poids
205Cv
à 10.500 tr/m
Puissance
Voir la vidéo
Voir la vidéo

Formes parfaites

Le rêve absolu. 205 cv, 116mm d’alésage, 144.6Nm de couple et seulement 179,5 kg. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

Le meilleur de la technologie

En exploitant pleinement son expérience en compétition, une série constante d’évolutions des systèmes de contrôle électronique a été développée pour parfaire les réactions du moteur et du châssis.

L’expérience de ceux qui ont testé

La 1299 Panigale vue par Alessandro Valia.

L’année 2015 commence chez Ducati avec l’arrivée de la nouvelle 1299 Panigale, une superbike qui se caractérise par des composants haut de gamme, des performances exceptionnelles et un design à couper le souffle.

Nous avons demandé à notre testeur officiel Alessandro Valia, qui pilote nos motos sur des milliers de kilomètres, de nous donner ses premières impressions:

“Avec la nouvelle 1299 Panigale je m’attendais bien sûr à une amélioration des performances mais le résultat a largement dépassé mes attentes. Ce n’est pas seulement une sensation mais un résultat bien concret. Lors de mes premiers tests de la 1299 S Panigale sur le circuit du Mugello, j’ai réussi à réaliser mon meilleur tour en 1’55”3! Un temps incroyable pour une moto de série, avec phares, clignotants et rétroviseurs montés, rendu possible par le nouveau et puissant moteur Superquadro de 1285cc développant 205 cv (version libre sur circuit) et un couple monumental.”

“De plus, grâce aux nouvelles suspensions Ohlins Smart EC, qui incluent aussi l’amortisseur de direction électronique, la nouvelle 1299 Panigale est capable de proposer le même confort tant sur piste que sur route. Le voyage retour depuis le Mugello jusqu’à Bologne fut un vrai bonheur, malgré les routes cabossées de Giogo et Futa.“

Regardez la vidéo sur Youtube
Regardez la vidéo sur Youtube
X