Le meilleur de la technologie

Course évolué dérivée des systèmes de contrôle électroniques.
Contrôle inertiel

IMU

La plateforme inertielle Bosch fonctionne selon une unité de mesure de l’inertie (UMI). Elle surveille en permanence l’angle d’inclinaison et le transfert de masse avant-arrière de la moto, en communiquant avec l’ABS, le DWC et la suspension Ohlins Smart EC, afin de garantir un maximum de performances.

Suspensions intelligentes

Mini SCU

Le système de contrôle Öhlins Smart EC permet de régler la fourche et les suspensions. Ce système gère également l’amortisseur de direction.

Suspension arrière

EC TTX mono-shock

Le monoamortisseur TTX36 peut être géré électroniquement en détente et en compression.

Suspension avant

NIX-30

La fourche inversée NIX30 est ajustable électroniquement à la fois en détente et en compression.

Système Ducati Quick Shift

DQS

Le Ducati Quick Shift est un système électronique qui permet de changer de vitesses en montée comme en descente, sans avoir à utiliser l’embrayage.

ABS de virage

Boîtier électronique ABS

L’unité de contrôle Bosch 9.1mp gère le système de freinage afin qu’il soit le plus efficace possible.

Accéleration parfaitement contrôlée

Ride by wire

Le système Ride-by-Wire gère électroniquement l’accélération en prenant en compte toutes les données reçues des différents capteurs pour établir la meilleure ouverture des gazs.

Contrôle absolu

DTC-EVO, DWC-EVO, EBC

De nouvelles commandes ont été developpées pour contrôler, même en roulant, les paramètres de l’anti-patinage Ducati DTC, du Ducati Quick Shift montée/descente, du Ducati Wheelie Contrôle et du Contrôle du frein moteur Ducati EBC.

La mise à jour du logiciel DTC EVO pour les modèles 1299 Panigale – 1299 Panigale S model year 2015 et 2016 est disponible comme accessoire.

Technologie entièrement LED

LED

Les indicateurs ainsi que les feux avant et arrière utilisent la technologie LED pour offrir un style futuriste et un maximum de fonctionnalité.

Tableau de bord

TFT

Un écran TFT en couleur permet d’afficher et de contrôler tous les paramètres de la moto et les réglages choisis par le pilote. Le menu permet également de personnaliser et de configurer les paramètres d’affichage et de conduite.

Traction idéale

BBS black box

C’est l’unité de contrôle qui gère et ajuste les fonctions électroniques principales de la moto: l’anti-patinage Ducati (DTC) et le Ducati Wheelie Contrôle (DWC). Il génère un étalonnage automatique par rapport au ratio du rapport engagé et du diamètre de la roue arrière.

Contrôle au-delà du moteur

ECU

Contrôle et ajuste les principales fonctions moteur incluant : l’injection, calage de l’allumage et du ralenti moteur ainsi que du frein moteur et du DQS.

X