Performance, agilité, contrôle.

La 959 Panigale compile de nombreuses technologies pour offrir l'équilibre parfait entre performances sur piste et contrôle et sécurité sur route.
Sur la route
Sur la piste
Contrôle absolu

320 mm

La 959 Panigale est équipée d’un système de freinage à l’avant composé de deux monobloques Brembo M4.32 activés par un maître cylindres radial. Les disques avants font 320 mm de diamètre tandis que le disque arrière à un diamètre de 245 mm. Des pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa chaussent la 959 Panigale. Conçus pour être performants sur la piste comme sur la route, ils assurent une tenue maximale sur l’angle et en sortie de courbe.

Légèreté et maniabilité

-4 mm

Les chiffres déjà impressionants de la 899 Panigale ont encore été améliorés pour la 959. La géométrie reste inchangée, avec un angle de chasse de 24° et une course avant de 96 mm. Le double bras oscillant, entièrement composé d’aluminium, a un encrage 4 mm plus bas que sur la 899, un empattement de 1,431 mm et une distribution des charges avec 51% du poids à l’avant et 49% à l’arrière. Un équilibre parfait de 50/50 avec le pilote.

Sur la route
Sur la piste
Sécurité maximum

Système d’ABS

Le système de freinage avec anti-blocage des roues 9MP (ABS) qui équipe de série la 959 Panigale est une innovation récente à double canaux qui assure un freinage intégral avec contrôle du soulèvement de la roue arrière, assurant des distances de freinage sont plus courtes et une plus grande stabilité lors des freinages. Conçue tout spécialement pour une conduite sportive, le système ABS 9MP offre trois niveaux d’intervention, chacun d’eux étant associé à un Modes de Conduite. En mode Course, le système sollicite uniquement les disques avant pour garantir les plus grandes performance sur piste aux pilotes experts.

Boîte de vitesse sportive

Ducati Quick Shift

Le Ducati Quick Shift (DQS) est le système électronique de gestion du sélecteur de vitesse. Utilisé dans les compétitions, le DQS permet d’enclencher les vitesses sans l’utilisation de l’embrayage et en maintenant les gaz ouverts. Cela permet d’économiser de précieuses fractions de seconde et de réduire significativement les temps sur le tour.

Performances absolues

Anti-patinage Ducati

Le système d’anti-patinage Ducati de la 959 Panigale fonctionne sur la même logique que le logiciel utilisé par Ducati Corse en MotoGP et en Superbike et vous permet de choisir entre 8 profils différents spécialement développés pour répondre aux conditions extérieures. Alors que le niveau 8 d’anti-patinagepermet de gagner en sécurité, se déclenchant au plus petit signe de patinage, le niveau 1 quant à lui à une plus grande tolérance et un niveau d’intervention minimum, pour les pilotes les plus experts.

Plaisirs de conduite

Modes de Conduite

Le pilote de la 959 Panigale peut ainsi choisir entre trois Modes de Conduite pré-enregistrés – Course, Sport et Surfaces humides – pour adapter la moto à son mode de pilotage ou aux conditions. Les Modes de Conduite modifient instantanément la puissance du moteur ainsi que les réglages d’intervention de l’ABS, du DTC, du DQS et de l’EBC, ainsi que l’affichage du tableau de bord.

Système d'échappement

Homologation Euro 4

Le système d’échappement est lui aussi équipé de nouveautés : dans la version « monde », un double silencieux a été intégré pour répondre aux régulations Euro 4 en termes d’émissions. Pour ceux qui préfèrent un échappement plus discret, des accessoires développés avec Akrapovic sont disponibles.

Instrumentation

La 959 Panigale est équipée d’une instrumentation compacte avec un tableau de bord LCD qui vous permet de customiser et d’enregistrer les caractéristiques de l’ABS, EBC, DTC, DQS et Ride-by-Wire en fonction de chaque Mode de Conduite. De plus, la fonction chronomètre peut vous montrer les 30 derniers tours réalisés, enregistrant le numéro du tour, la vitesse et le régime moteur maximum atteints à chaque tour.

X